Culture

Fédération d'Education Populaire, la Ligue de l'Enseignement de Lot-et-Garonne défend l'accès aux arts et à la culture pour tous comme condition de l'émancipation des individus et comme creuset commun de représentations partagées au service du vivre ensemble. Dans notre contexte départemental, nous avons décidé de travailler au développement de la lecture chez les enfants par le lien intergénérationnel en développant le dispositif Lire et Faire Lire et fait du soutien au cinéma, sortie culturelle la plus populaire, notre priorité.

A la fois engagement poétique et politique, le cinéma est un élément essentiel de l'animation des communes et de l'aménagement de notre territoire rural. Attachée à faire vivre la démocratie par l'éducation, la culture et la citoyenneté, la Ligue de l'Enseignement de Lot-et-Garonne est convaincue de la nécessité des arts en général et du cinéma en particulier dans la formation des individus et dans l'épanouissement d'une société de libertés, pluraliste et fraternelle.

 

La Fol 47 inscrit son action dans le projet politique de la Ligue nationale de l'Enseignement. Le service culturel relaie les expériences menées par notre mouvement en matière de spectacles vivants avec Spectacles en Recommandé et participe aux réflexions menées sur la Société Numérique de l'Information.