Education

Depuis sa création, le secteur éducation de la Ligue de l'Enseignement de Lot-et-Garonne propose une élaboration véritablement partagée des projets de territoire, sur tous les temps éducatifs, dans les domaines de l'enfance, de la jeunesse ou encore de l'animation sociale et culturelle. Nous nous investissons dans le temps scolaire et dans les temps éducatifs non scolaires pour qu'il existe une cohérence dans la prise en charge des enfants et dans tous les espaces éducatifs qu'ils traversent. Il s'agit pour nous de faire valoir les contributions de l'éducation non formelle à une éducation globale, réellement partagée dans une logique partenariale à toutes les échelles des territoires.

Nos actions sont engagées sur tous les terrains que développe notre mouvement au sein de l'éducation populaire complémentaire de l'École publique, sur le vivre ensemble, l'école ailleurs, l'éducation à la citoyenneté, la réussite scolaire, le développement durable et avec tous les publics, intégrant aussi la parentalité.

Notre mission est aussi de mettre en œuvre la politique de la Fédération définie par le bureau et le Conseil d'Administration sur les dossiers d'Éducation et de mouvement complémentaire de l'École, en cohérence avec le projet de la Ligue de l'Enseignement « refonder l'école pour qu'elle soit celle de tous ».