Notre projet

visuel 

Le projet fédéral 2017/2020 de la fédération de Lot-et-Garonne a été validé lors de l’AG de Damazan le 13 mai 2017. Il s'inscrit pleinement dans les travaux de réflexion menés sur la question de congrès de Strasbourg, autour des finalités Éducation, Laïcité, Démocratie.

Il repose sur une adhésion au projet national et aux finalités de la Ligue de l'enseignement et réaffirme notre identité et nos priorités pour les 4 ans à venir. C'est la feuille de route concernant tout notre mouvement en Lot-et-Garonne, qui, en s'appuyant sur les associations affiliées, fait la synthèse de nos ambitions en les projetant dans l'avenir. Il est mis en œuvre par le siège fédéral.

C'est en cela que ce projet fait preuve de cohérence. Porté par le Conseil d'Administration de la fédération, il concrétise la réflexion menée par un groupe de travail auquel se sont associés élus, permanents, et un grand nombre d'acteurs associatifs du département.

C'est aussi un outil d'information et de communication à destination de nos partenaires et utilisateurs, leur permettant de voir la réaffirmation de nos valeurs et leur mise en œuvre.

Pour être efficace, ce projet doit être, et sera, décliné en programme d'actions annuel permettant une évaluation constante et la vérification de la pertinence des objectifs, voire les adaptations de l'un comme des autres.

Le plus important maintenant est à venir : le temps de l'appropriation doit être suivi de celui de l'action, sur le terrain, qui concerne tous les acteurs, élus, bénévoles, permanents, salariés...