Bourse aux projets jeunes

Depuis peu, la Ligue de l’Enseignement coordonne la bourse interinstitutionnelle aux projet Jeunes. Dans une perspective de mise en cohérence et de simplification, la CAF, la MSA, le Conseil Départemental et la DSDEN (SDJES) propose la mise en œuvre d’une bourse unique aux projets de jeunes.

 

La Bourse aux Projets Jeunes c’est quoi ?

- Un financement de projets, de 300 à 3000 euros maximum

- Un accompagnement obligatoire, personnalisé et de proximité par le réseau sur l’ensemble du territoire

- La possibilité de co-organiser ce projet avec une structure jeunesse

- Des outils méthodologiques pour organiser et présenter le projet.

Pour Qui ?

Ce projet s’adresse à tous les jeunes entre 11 et 25 ans qui aimeraient réaliser leur propre projet organisé en groupes (au moins deux participants).

Règlement de la Bourse : (pour le télécharger cliquer ici)

Comment ça marche ?

1) Il faut remplir le dossier de demande de la bourse (pour le télécharger cliquer ici))

(i) N’hésitez pas à contacter Mélodie CHAIX – Chargée de projets jeunesse à Ligue de l’Enseignement si vous avez  besoin d’aide.

 2) Une fois terminé, il faut envoyer votre dossier à la coordination de la bourse au minimum 1 semaine avant la date de la commission qui aura lieu le Mercredi 5 Juin.

3) La coordination vérifiera s’il le dossier est complet et vous convoquera à une rencontre avec les membres de la commission.

4) Vous recevrez en totalité ou partiellement la montant de la bourse que vous avez demandé.

Il ne vous reste plus qu’à mettre en place votre projet, votre action.

5) Envoyez à la Ligue de l’enseignement de Lot-et-Garonne un bilan de votre action dans un délai de 2 mois suivant la réalisation, sous une forme libre (bilan écrit, BD, Photos commentées, Vidéo,…) ou utiliser le modèle de bilan fourni dans le livret.